DUST TC9A & ARTVIEW AT9C-A10WA,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

[BETA] Installation clockworkmod recovery

+4
Norwin
kcess
Admin
kiltaiga
8 participants

Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kiltaiga Lun 23 Avr - 19:06

bonjour,
pour ceux qui ne connaisse pas, le clockworkmod recovery permet de faire des sauvegarde/restauration du firmware de votre tablette. il permet ausi d'installer des roms custom et bien d'autre chose.


prérequis: avoir les drivers adb installer, le mode debuggage active dans les paramètre, et le mode rester activé de préférence aussi.

1) télécharger le fichier suivant: http://www.mediafire.com/?mbj9zb9n2gwnbm5
2) brancher la tablette en usb
3) décompresser le fichier télécharger à l'endroit de votre choix
4) lancer installation recovery.bat puis suivez les instructions (choix a)
5) au redémarrage, pour redémarrer en recovery, vous pouvez passer par application novo7tools installée, ou alors lancer le fichier reboot recovery.bat fourni.

ce tuto est succin et s'adresse dans un premier temps aux utilisateurs expérimentés.
un autre tuto suivra lorsque la procédure sera éprouvée et lorsque j'aurais trouvé/compilé un meilleur recovery
le recovery utilisé ici est à l'origine faite pour une autre tablette.

Vous pouvez endommagé irrémédiablement votre tablette !!!!!
Nous ne pouvons être tenu responsable de tout dégâts causé a votre tablette bla bla bla


j'oubliais, l'affichage est inversé sur le recovery :-)


Dernière édition par kiltaiga le Lun 23 Avr - 19:11, édité 1 fois

kiltaiga
Membre important
Membre important

Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kiltaiga Lun 23 Avr - 19:10

reservé

kiltaiga
Membre important
Membre important

Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  Admin Lun 30 Avr - 7:33

manip faite
RAS tout foctionne sauf que cela fait un reset de la tablette.
Merci a toi kiltaiga
Admin
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : var

https://dust-tc9a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kcess Dim 6 Mai - 10:02

Bonjour kiltaiga,

D'abord courage pour ta tablette, attendre un SAV est toujours très frustrant !!

Je viens de faire un backup de ma rom via ton script et le CWM, tout c'est parfaitement bien passé. Le Recovery a créé un dossier sdcard/clockworkmod/backup avec 8 fichiers à l'interieur.
Ma question est celle du Newbie, si je veux faire une restauration au niveau des menus du recovery lequel je dois choisir ?? car mon répertoire de sauvegarde contient plusieurs .img et des .tar.
Comment cela se passe? Est-ce que je dois compresser tout ça en zip ??

Merci de ton aide,

PS : A savoir, La carte extsd n'est pas sauvegardée durant la manip. Il met un message "carte ext non détectée". C'est juste pour l'info.

kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kiltaiga Dim 6 Mai - 10:42

En fait pour la restauration tu n a aucune manip a faire, le clockwork va te proposer und liste de dossier correspondant a tes sauvegardes. Tu choisit le bon, la date est fans le nom du dossier et hop :-)

Le contenu des cartes sd ne sont pas sauvegarde (interne ou externe) mais ne so.t pas non plus supprimer a la restauration. Sd ext signifie ici la partition au format ext sur la carte sd. I'll n y en a pas d origine.

kiltaiga
Membre important
Membre important

Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kcess Dim 6 Mai - 11:54


D'accord je comprend, il fait sa propre cuisine avec ses propres sauvegardes...et que sur la partie système.
Donc si je fais une restauration je récupère les applis et les données installées sur les 2 cartes SD ?

Je parais insister mais jusqu'à présent chaque reboot (à cause de Busybox) avec ou sans restauration se soldait par une carte SD formatée de frais :
et donc plus rien. (Chat échaudé ...etc)
Tu confirmes ?

A propos de Busybox, j'ai lu dans des forums que d'autres avec des tablettes made in china, ont le même problème. Mauvaise install d'Android 4 ou Android 4 tout seul ???
Et comme dans ton script tu fais appel à une commande BB, j'ai installé Titanium qui parait-il l'installe à sa sauce et ne pose aucun problème pour les reboots.
Enfin ça a marché c'est l'essentiel. Merci.


kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  Norwin Ven 27 Juil - 10:42

Salut,

J'envisage de rooter ma tablette, mais je me pose une question concernant les prérequis : que signifie avoir les drivers adb installer et comment procéder pour ce faire ?

Merci

Norwin

Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  Admin Ven 27 Juil - 18:48

la tablette est deja roote que ce soit avec la rom dust comme la rom artview
pour le cwm suvre le tuto de kiltaiga t c est tout bon
Admin
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : var

https://dust-tc9a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  Arac Ven 27 Juil - 20:36

Dans le .zip donné par Kiltaga, il y a un .exe nommé ADB. Perso, j'ai juste cliqué dessus au cas ou, et suivi le reste de la procédure et ça a fonctionné.
Arac
Arac
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  romualdrichard Mar 4 Sep - 22:02

Tuto nickel. Clockwork est très utile. C'est marrant qu'il soit à l'envers sur la tablette.
Et super pratique pour lrinstallation de nouvelles ROM.
Merci

romualdrichard

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  castman Dim 30 Sep - 9:47

Bonjour à tous,

Est-ce que cette procédure fonctionne aussi avec la tablette artview AT9C-A10WA, puisque dans le tuto il est indiqué : choisir "DUST" ?

A+


castman

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kcess Dim 30 Sep - 11:12

@ castman,

Oui bien sûr c'est juste un menu.

kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  castman Dim 30 Sep - 16:32

Bonjour Kcess,

Merci pour ta réponse.

Je vais certainement essayer cette procédure prochainement, avec en plus backup carte sd interne si possible sinon copie carte interne sur autre carte Micro sd.


A+ cheers

castman

Messages : 4
Date d'inscription : 21/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  m4thi3u Dim 30 Sep - 21:57

Hello all !

Je suis bloqué à l'installation du recovery.

En effet, adb m'affiche un "error: device not found."

Pourtant, ma tablette est bien reconnue en tant que VID_1f3a_Pid_efe8 ...

J'avais pourtant réussi, il y a quelques mois, à installer une ROM via Livesuit.

Mais là.. je bloque..

Une idée ?

m4thi3u

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kcess Lun 1 Oct - 17:48

Salut m4thi3u,

As-tu pensé à activer le "debug" sur la tablette ??

kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  m4thi3u Lun 1 Oct - 18:57

Hello !

Yes, j'ai bien activé le mode Debug, 'rester activé' ...

Y-a-t-il une différence entre démarrer sa tablette avec la combinaison VOL - & POWER (x5) ou bien en appuyant sur le bouton présent dans le trou MICRO ?

m4thi3u

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  kcess Mar 2 Oct - 17:04

Que veux-tu faire exactement ?

Si c'est installer par Livesuit :
- tu éteins la tablette.
- tu maintiens volume +
- tu branches l'usb
- tu appuies sur Power (5-6 fois).
Avec cette procédure tu montes le driver pour Livesuit (VID_etc...) pour installer un fichier .img

Si c'est une install par recovery CWM :
- tu branches l'usb (debug activé) et tu lances les scripts (.bat) fournis par kiltaiga.
Là dans le gestionnaire de periph windows le driver est AndroidPhone, vérifies avant la manip.
S' il n'apparait pas, des fois en activant la mémoire de stockage windows monte le driver.
Pense à débrancher l'alim sinon le driver ne monte pas.


kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  m4thi3u Mar 2 Oct - 17:22

wow!

Merci kcess pour cette réponse claire, nette et précise !! Very Happy

En fait, je souhaite installer la ROM Cyanogen V9 et le tuto. sur le forum est une install. via CWM .

Effectivement , si j'allume la tablette de façon standard et que je la branche en USB , je la vois apparaitre en tant que périphérique 'ANDROID'.
Mais j'avais déjà essayé et les scripts me claquent la même erreur ' device not found.'

Question simple alors : est-ce que je peux installer la Cyanogen V9 ( + google apps + patch , comme préconisé dans le tuto ) via Livesuit ?

Merci bcp en tout cas!

m4thi3u

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  m4thi3u Mer 3 Oct - 8:26

Bon..

Je viens de retenter ce matin : même erreur en branchant la tablette et en lançant les scripts.

La tablette apparait bien en tant qu'Android ( je suis sous windows 7 ) .

Si j'active le mode debug, elle apparait avec un avertissement ds les Devices -> The drivers are not installed. Et là, pas moyen d'installer un seul pilote.

Si je désactive le mode debug, elle apparait sans avertissement ds les Devices -> le driver est C:\Windows\System32\DRIVERS\WUDFRd.sys et UMDF\WpdFs.dll ...

J'avoue être un peu paumé là ...

m4thi3u

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty RESOLU

Message  m4thi3u Mer 3 Oct - 8:42

Ouf! Problème résolu !

En fait, je devais avoir un pilote foireux quelque part ...

Donc j'ai supprimé tous les pilotes installés qui semblaient ne pas fonctionner .

Redémarré mon PC + Tablette , activé le mode debug et j'ai demandé à Windob de fouiller tout le C: pour trouver le pilote adéquat.

Finalement, il a bien installé l'interface 'Android ADB' et le script d'install du CWM fonctionne nickel !

Merci Windows et ta gestion de pilotes toujours aussi fantastique !!!

Plus sérieusement, merci kcess pour ton aiguillage Smile

m4thi3u

Messages : 7
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[BETA] Installation clockworkmod recovery Empty Re: [BETA] Installation clockworkmod recovery

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum