DUST TC9A & ARTVIEW AT9C-A10WA,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Flasher une rom avec livesuit.

+10
fixeon
mp
Arac
digit
cyrius
Galen Korth
kolkun
Admin
kcess
kiltaiga
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  kiltaiga Lun 14 Mai - 18:39

j'ai pas mal galerer aussi.

la seule solution efficace:

desinstalle tout avec usbdeview

branche ta tablette en recovery, installe les drivers Vid_1f3a_Pid_efe8

lance livesuit. (choisit l'image etc... mode format)
eteind la tablette (reste appuyer sur power jusque le driver ne s'affiche plus dans le gestionnaire de périphérique)

débranche là, puis rebranche là en restant appuyer sur le bouton volume +

et là ça doit partir. si ça ne part pas ( plantage) , c'est que le fichier img n'est pas bon

usbdeview ne sert qu'une fois normalement, après si on respecte la procédure il n'y a plus de problème....

aussi, méfie toi, livesuit reste activé si tu n'appuie pas sur le bouton exit ( il se mets dans la taskbar pres de l'horloge, je me suis fait avoir plusieurs fois Very Happy


kiltaiga
Membre important
Membre important

Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  digit Lun 14 Mai - 21:22

heu, apparemment il y a une autre procédure plus simple.

il semble y avoir un bouton dans le trou du micro.
tablette éteinte, il faut appuyez sur ce bouton, brancher l'usb et attendre le message indiquant la détection du nouveau hardware.

digit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  cyrius Mar 15 Mai - 7:58

Merci pour ces infos...
@kiltaiga : ma tablet (coby 9742) ne démarre plus en mode recovery. Hier par hasard, elle a démarré le flashage. mais je ne sais pas pourquoi. je crois que j'avais laissé Livesuit en taskbar ? 99% du temps, Livesuit se bloque.
@digit : tu parles du bouton de reset hw de la tablet ?
existe t il un autre outil de flashage de memoire NAND via USB + standard ?

EDIT : grand merci à digit ! réussi à la flasher et démarre nickel
ma procédure :
- si besoin désinstaller le driver installé par LiveSuitPack.exe
- tablette éteinte : maintenir le bouton vol + : installation du driver VID_1f3a_PID_efe8, status OK (sans warning)
- débrancher la tablette.
- lancer LiveSuit et configurer le firmware à flasher
- rebrancher la tablette en maintenant le bouton vol +
- a part l'installation du driver, rien ne se passe
- avec un tournevis fin, appuyer sur le bouton d'HW reset (à renouveler tant que le warning de flashage n'apparait pas). nombreux bips...
- normalement, le message de flashage apparait : yes, yes.
- moins de 5 mn, flashage de la tablette

hope it helps !

cyrius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  Arac Mar 15 Mai - 13:58

Le bouton d'HW reset, c'est le bouton qu'il y aurait dans le trou du micro ?
Arac
Arac
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  cyrius Mar 15 Mai - 14:33

Sur la coby 9742, il existe effectivement un trou à coté des branchements usb et autres : insérer un tournevis fin ou équivalent permet de redémarrer en conf usine. Pour livesuit, resynchro tablet/PC.

cyrius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  kiltaiga Mar 15 Mai - 19:32

heureux que tu ai reusi a récuperer ta tablette :-)

kiltaiga
Membre important
Membre important

Messages : 53
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  cyrius Mar 15 Mai - 20:16

et en plus firmware rooté + google suite (market etc...) qui n'était pas installée (1 chinoise via USA)
un grand merci à tous

cyrius

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty rom d'origine dust

Message  mp Sam 21 Juil - 14:18

bonjour
quelle joie de retrouver enfin sa tablette, après plus de 3 semaines de tentative de toute sorte.
Merci merci merci




kiltaiga a écrit:désolé, je ne peux pas faire de screenshoot , du coup le tuto sera un peu succin.

à exécuter dans l'ordre !!!
1) télécharger livesuit à l'adresse suivante: http://64.250.127.237/livesuit.rar
2) décompresser l'archive à l'endroit ou vous voulez.

Tablette Eteinte

3) maintenir le bouton volume - enfoncé
4) brancher la tablette en usb, tout en maintenant le bouton vol- enfoncé
5) appuyer 5 ou 6 fois sur le bouton power de la tablette,tout en maintenant le bouton vol- enfoncé
6) vous pouvez relacher le bouton vol -


7) si il vous propose d'installer les pilotes, aller les chercher dans le dossier usbdriver de livesuit ( il vous dit que les pilotes ne sont pas compatibles sous seven, mais installer les quand même)
dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Pilote10

Cool clique droit sur poste de travail => gerer => gestionnaire de périphérique, vous devez voir ceci :
dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Usb10
si ce n'est pas le cas, (marque jaune ou autre sur usbdevice (VID_1f3a_pid_efe8) ) suprrimer le et recommencer depuis le début
9)lancer livesuit , faire yes, mandatory,next,yes, puis aller chercher votre fichier .img (dust.img), puis finish.
10) Livesuit est en attente, eteigner la tablette en restant appuyer sur power ( verifier dans le gestionnaire de périphérique, usbdevice (VID_1f3a_pid_efe8) a du disparaitre)
11) débranchez la tablette, et répetez l'étape 3 à 6 )
12) vous avez un popup de livesuit, choisir oui (format upgrade), puis confirmez une deuxieme fois par oui
13) voilà, c'est parti, ça bloque un peu à 3% et ensuite ça va jusqu'au bout et la tablette reboot
dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Livesu12




[list][*]

mp

Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  Arac Mar 24 Juil - 20:28

Un don du ciel ce Livesuit. cheers Il vient de me permettre de "récupérer" ma tablette après une installe foiré de CyanogenMod9 et encore une fois après Android ait décidé de plus reconnaître ma SD interne (même le formatage m'était impossible) :s.

Ça m'étonnerait qu'il voit ce message mais merci pour le tuto, Kiltaiga. Cool
Arac
Arac
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  fixeon Mar 14 Aoû - 12:40

Bonjour à tous Smile

Juste une petite info, on trouve 2 roms sur le site d'Artview:
http://www.artviewtech.com/upload/file/AT9C-A10WA%20fireware%2020120802%20for%202005%20CAMERA.rar
http://www.artviewtech.com/upload/file/AT9C-A10WA%20fireware%2020120802%20for%202015%20CAMERA%20NEW.rar

j'ai essayé avec la 1ère qui semble correspondre au firmware que j'avais précédemment mais livesuit reste bloqué à 3%, ça vous a pris combien de temps pour effectuer le flash avant le reboot?

Merci d'avance

fixeon

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  Arac Mar 14 Aoû - 15:00

C'est plutôt rapide, je dirais sous la dizaine de minutes pour le flashage en lui-même avec la rom AT9C-A10WA UPDATE FIRMWARE-20120530.
Arac
Arac
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Ca bloque un peu a 3%

Message  ybargain Mar 14 Aoû - 15:34

Bonjour.

J aimerai savoir ce que vous entendez par 'ca bloque un peu a 3%'. personnellement, ca fait plus d une heure que ca ne bouge pas. avez-vous une idée ??

merci d avance

Cordialement

ybargain

Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  digit Mar 14 Aoû - 17:18


digit
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  badseed Sam 15 Sep - 10:00

Hello la compagnie,
Petit nouveau sur le forum, je viens de suivre le tuto pour flasher ma tablette avec la ROM de ARTVIEW packagé par digit et nickel.
Je vais faire un peu des tests.

Merci à tous les acteurs pour leur travail, ça fait plaisir.

@bientôt

badseed

Messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  Slayes Ven 14 Déc - 7:27

Bonjour,

Je découvre l'univers Android et j'ai quelque problème.
J'ai une tablette MPMAN MP1000 sur laquelle je ne peux changer de recovery car je n'en ai pas trouver de compatible Sad

J'ai planté cette tablette, plus de fichier system du tout ( me suis un peu énervé Smile ). Par contre j'ai mon fichier zip générer par NAndroid.
Pensez vous qu'il soit possible de convertir ce zip en img ??

Slayes

Messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  torpyl Mar 15 Oct - 18:10

salut a tous,

je suis nouveau dans le monde Android et j'ai recuperé une tablette Arnova 7h G3.

En voulant l'upgrader, celle-ci a planté et ne veux plus demarrer, ecran noir...

J'ai tenté une restore avec LiveSuite :

- les drivers s'installent correctement
- j'ai bien l'image Elvish for a7 0.3

mais a la reconnection, pas de popup m'indiquant de force le flash ;((

J'ai beau tout essayé, rien n'y fait..

Quelqu'un aurais une idée ?

torpyl

Messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

dust - Flasher une rom avec livesuit. - Page 2 Empty Re: Flasher une rom avec livesuit.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum