DUST TC9A & ARTVIEW AT9C-A10WA,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

+8
kcess
emixama
Willsl
Tindersticks
Galen Korth
netcedlou
Admin
fred16
12 participants

Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Kenshin Dim 22 Avr - 14:13

Bonjour tout le monde,
J'ai lu le test de cette tablette chez les numériques et blogeee, et après beaucoup d'hésitation j'ai décidé de commandé la tablette. J'aimerai recueillir l'avis des acheteurs ayant utilisé la tablette depuis déjà quelque temps pour savoir si leur avis est toujours (plutôt) positif. Je cherche une tablette pour surfer le soir sur mon lit (sans pour autant avoir besoin d'une bête de course type Ipad, j'ai l'habitude de surfer avec mon galaxy S avec un peu de "lag"), l'idée est d'avoir une tablette multimédia qui puisse surfer un minimum le soir. Je ne suis pas très jeux, j'aime en revanche les applications type "le monde" "amazon" "vie de merde" "se coucher moins bête".... J'aime également regardé des émissions de télé... La qualité de l'écran est assez important pour moi. Ce qui me rebute le plus c'est le fait de devoir passer toujours sur l'ordinateur pour trouver toutes les application mais je suis prêt à faire cette concession. Il est en effet inimaginable pour moi de mettre 350 euro dans un tel produit. Est ce que vous pensez puisse suffire à répondre à mon besoin? Quels sont les choses à faire pour optimiser le processeur pour surfer?

Ps : Je vais recevoir la tablette dans une semaine donc j'ai le temps encore mais votre avis m'intéresse pour me faire une idée et pour savoir si je la renvoie ou pas ensuite...

Merci de m'éclairer sur la bête ^^

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty déslé pour les fautes

Message  Kenshin Dim 22 Avr - 14:15

Excusez moi pour les fautes d'orthographes, je ne me suis pas relu et c'est assez horrible à lire XD

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty retour à l'envoyeur

Message  fred16 Dim 22 Avr - 19:45

Bonjour,

La mienne a fonctionné (tant bien que mal) moins de 24h, avec plantages, reboots, ...
Puis odeur de cramé, et redémarrage impossible.
Retour à l'envoyeur pour échange. J'espere avoir plus de chance avec la prochaine.
Le peu qu'elle a fonctionné m'a convaincu de lui laisser quand meme une deuxième chance.


fred16

Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Admin Dim 22 Avr - 22:24

salut
pour ce que tu demande rien a redire.
opéra pour le web et ça roule bien
écran vraiment bien pas d'angle mort comme sur ma ct2001 de carrefour
elle fait bien son job
Admin
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : var

https://dust-tc9a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  netcedlou Lun 23 Avr - 5:59

Moi aussi, retour le lendemain de la réception, la faute à l'appareil photo qui ne voulait pas fonctionner !!! En espérant que le seconde fera partie d'un "bon lot"...
Sinon je lui laisse aussi une seconde chance (pour le prix) car elle répond à mes besoins (surf + mail + vidéos de tps en tps) et j'ai été impressionné par l'écran (y compris en regardant du 720p) !

J'attends donc la livraison pour juger !


Par contre, savez-vous si le délai de rétractation s'applique également suite à un échange SAV ?? Car vu les retours de certains sur des bugs ça m'inquiète...

netcedlou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Galen Korth Lun 23 Avr - 7:24

Bonjour,

Je pense que je fais parti des chanceux qui n'ont pas de soucis avec la tablette (même pas un reboot) Very Happy

Pour l'utilisation que tu veux en faire, c'est une bonne tablette. Pense juste à mettre en navigateur web opéra (prise en charge du flash) tongue

Il faut aussi faire attention à la distance par rapport à ton wifi : pas de soucis quand je suis dans un rayon d'1 à 5m (à voire à l'étage). j'ai vu sur pas mal de forum que le signal s'effondre si on est trop loin (la pièce d'à côté ?)

Je m'en sers pour lire mes comics et mes mangas (elle est réactive à ce niveau là). Pour les films, c'est bien à la conditions d'installer un bon player (mobo player par exemple) pour lire tous les codecs.

Ma femme s'en sers pour facebook et navigation internet (c'est assez fluide)

En espérant avoir répondu à certaines de tes interrogations.

Galen Korth

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Kenshin Lun 23 Avr - 13:19

Merci de m'avoir répondu, j'ai finalement décidé d'annuler ma commande. Cette tablette a un rapport qualité prix indéniable mais le fait d'avoir une mauvaise réception wifi est handicapant, tout comme l'instabilité du système ou les défauts qu'ont certains modèles. Le manque de suivie certain par le constructeur est également peu rassurant. Je vais suivre l'actualité des tablette à bas coût en espérant l'arrivée d'autres tablettes low cost intéressantes ou une baisse drastique des prix ^^. Merci en tout cas d'avoir donnés vos point de vues sur la bête. Smile

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Galen Korth Mar 24 Avr - 13:23

tu auras toujours mieux dans l'avenir ... Laughing

Je pense sincèrement que la tablette est sympa (quand elle fonctionne, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour tous...).

Je m'en sers 2 à 3h par jour et aucuns soucis de freeze ou plantage. coup de bol ?

bon courage pour trouver ta future tablette Wink

Galen Korth

Messages : 17
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Première tablette

Message  Tindersticks Mer 25 Avr - 20:10

Mon retour utlisateur:

que du bon, pour moi tout fonctionne. Pas de problème de freeze, de caméra, etc... Le hardware est bon, et le soft, android et son market sont très complet et plus convivial. Etant possesseur d'un windows phone, je découvre. Certaines applications doivent être téléchargées en fichier apk, le store ne reconnaissant pas la tablette (unkown tablet). Pour avoir l'appli twitter par exemple il faut télécharger l'appli chez twitter, la copier sur la tab et lancer l'install. A priori selon certains il s'agirait d'un problème d'intégration de Android 4, je suis pas assez calé pour me prononcer.
Je peux dire qu'à l'usage cette tablette est réactive, le tactile réagit bien, l'écran affiche une image de toute beauté. Pour ce que j'en ai vu, en magasin, l'écran est un des meilleurs que j'ai pu voir, une belle image bien contrasté et colorée, et bien définie.
Le hp, unique, est mal placé, en bas à droite en mode paysage. Résultat: une fois sur deux on a la paume de la main qui le bouche. Il y a pire comme défaut mais il faut le signaler. La cam pour la visio est pourrie, la cam au dos sort des photos ou vidéo qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre aujourd'hui, et même sur un appareil low cost. Pour moi ce n'est pas un défaut rédhibitoire, je ne la destine pas à être un appareil photo...
Bref, je suis très satisfait de cette tablette. L'usage est tel que je le pressentais. Je pense qu'on est qu'au début du tout tactile. J'ai découvert sur smartphone avec un HTC HD mini, et on s'habitue vite à faire défiler les pages ou zoomer, etc...
Voilà ma contrib, merci d'avoir créé ce forum.
@+

Tindersticks

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Après 15 jours d'utilisation

Message  Willsl Ven 27 Avr - 14:17

Bonjour à tous,

de mon coté très bon rapport qualité prix, écran vraiment bien (j'ai aussi un iPad 2). Le gros défaut selon moi c'est l'adaptateur secteur mais je ne pense plus utiliser que l'usb pour la charger à l'avenir.
Les vidéos saccadent un peu et pour rire j'ai essayé de lire le streaming multiposte (je suis chez free) et bien là c'est pas bon du tout mais bon ça viendra peut être.

Bref pas de regret.


Willsl

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty soucis sur dust tc9

Message  zezuzin Ven 27 Avr - 20:30

bonjour à tout le monde
j'ai ma tablette qui délire du style elle reboote quelquefois et sur une page internet elle coupe et revient sur le bureau !! je vais voir si une prochaine mise à jour résoudra ce problème

zezuzin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Admin Sam 28 Avr - 9:49

Willsl a écrit:Bonjour à tous,

de mon coté très bon rapport qualité prix, écran vraiment bien (j'ai aussi un iPad 2). Le gros défaut selon moi c'est l'adaptateur secteur mais je ne pense plus utiliser que l'usb pour la charger à l'avenir.
Les vidéos saccadent un peu et pour rire j'ai essayé de lire le streaming multiposte (je suis chez free) et bien là c'est pas bon du tout mais bon ça viendra peut être.

Bref pas de regret.

Bizare ton probleme de sacade car sur la mienne et avec la freebox v6 j'arrive à lire un film en MKV 720p via le wifi et sans sacade avec mxplayer. Par contre un film en divx sacade si on le regarde avec la decompression hardware activé. Apparament MXplayer s'adapte tout seul et passe de hardware a software en fonction de la video.
Admin
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : var

https://dust-tc9a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  emixama Sam 28 Avr - 20:37

zezuzin a écrit:bonjour à tout le monde
j'ai ma tablette qui délire du style elle reboote quelquefois et sur une page internet elle coupe et revient sur le bureau !! je vais voir si une prochaine mise à jour résoudra ce problème
La mienne est repartie 2 jours après, des freezes également. Pour la mise à jour à mon avis tu peux toujours rêver.

emixama

Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  kcess Lun 30 Avr - 16:19

Bonjour,
Maintenant que ma tablette a été reflashé de neuf sans repartir au SAV, je peux donner mon avis.
Pour ma part malgré les défauts qu'on lui connait, elle reste un très bon rapport qualité/prix :
Écran excellent, chipset graphique très efficace, autonomie honnête, toutes les applis testées fonctionnent correctement et je n'ai rencontré jusqu'à présent aucuns des problèmes de freeze ou de matériel.
Je n'irais pas jusqu'à dire que du bonheur mais pour l'instant je ne regrette pas mon achat.

Pour les problèmes de lecture en streaming essayez d'installer Daroon player, on ne le trouve dans le Market, mais c'est un excellent player pour le streaming ou la tété en direct (avec free).

kcess
Membre PowerUser
Membre PowerUser

Messages : 93
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Yune Lun 30 Avr - 19:30

Admin a écrit:
Willsl a écrit:Bonjour à tous,

de mon coté très bon rapport qualité prix, écran vraiment bien (j'ai aussi un iPad 2). Le gros défaut selon moi c'est l'adaptateur secteur mais je ne pense plus utiliser que l'usb pour la charger à l'avenir.
Les vidéos saccadent un peu et pour rire j'ai essayé de lire le streaming multiposte (je suis chez free) et bien là c'est pas bon du tout mais bon ça viendra peut être.

Bref pas de regret.

Bizare ton probleme de sacade car sur la mienne et avec la freebox v6 j'arrive à lire un film en MKV 720p via le wifi et sans sacade avec mxplayer. Par contre un film en divx sacade si on le regarde avec la decompression hardware activé. Apparament MXplayer s'adapte tout seul et passe de hardware a software en fonction de la video.

J'avais également des problèmes de saccades/saut de son sur des vidéo 720p (et +), et après avoir installé toutes les applis vidéo du marché et changer les paramètres de chacune, j'ai finis par avoir quelque chose de fluide avec MX player:
- en décochant toutes les options du menu Décodeur (dans Paramètres). L'idée c'est de virer tout ce qui fait appel au décodage S/W, y compris l'audio.
- J'ai eu une vidéo avec sous-titres incorporés qui se lisait au ralentit, j'ai donc également décocher la case "Activer les sous-titres", mais j'ai coché "Accélération H/W" et "Sous-titres H/W". Bizarrement, ça n'empêche pas la lecture de vidéos dont les sous-titres sont dans un fichier séparé, je ne comprend pas trop pourquoi, mais tant que ça marche... Very Happy

J'arrive maintenant à lire les vidéos 720p sans soucis (même la navigation dans la vidéo est fluide), ainsi qu'un film 1080p comme Big Buck Bunny en H.264.
Par contre, Sintel ou Elephant Dream ne passent pas. Les 2 sont en mp4, 1080p, et le décodeur H/W n'est pas disponible, donc c'est beaucoup trop lent pour être agréable. Si quelqu'un a une idée...

Yune

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty J'ai craqué...

Message  Kenshin Lun 30 Avr - 20:57

Merci pour vos réponses depuis me début! J'ai donc annulé ma commande comme je l'ai dit sauf que j'ai vu ce soir la tablette sur cdiscount a 148euros, il n'y en avait qu'une avec la mention "destockage" à coté. J'ai tout d'abord pensé qu'il ne restait plus qu'une tablette puis j'ai remarqué qu'elle était également toujours sur le site a 200euros... Bref j'ai finalement recédé en prenant une assurance casse de 2ans. Je passe qu'il s'agit d'une tablette renvoyée par quelqu'un. En tout cas 165euros avec l'assurance ça fait toujours plaisir Smile (je l'a renverrais si elle présent un défaut bien entendu...).

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  philg62 Mar 1 Mai - 19:34

Pas encore d'avis puisque celle que j'ai acheté a été utilisée 10minutes.

Maintenant elle est emballée en attendant d'etre offerte le 20 mai a mon fils.

Mais par contre les quelques avis postés sur Cdiscount ont l'air plutot favorables.


philg62

Messages : 11
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty tablette reçue...et bientôt renvoyer malheureusement

Message  Kenshin Mar 8 Mai - 11:23

Voilà j'ai reçu la tablette hier. Les 2 premières heures d'utilisations m'ont assez plu (configuration, découverte des appli...) mais les latences au niveau de visionnage de video sur internet m'ont ensuite rendu sceptique. Ce matin en voulant allumer la tablette, j'ai découvert un bel écran tout vert, malgré le redémarrage impossible de m'en débarrasser...
Bref j'ai décidé de me rétracter. C'est dommage c'est une bonne tablette, il lui manque un peu de vélocité au niveau du processeur pour qu'elle soit vraiment apte à son usage. Un processeur un peu plus puissant et une ouverture totale au play store la rendrait vraiment top. Je pense que le marché low cost va vraiment se développer cette année et rendre les tablettes confortables (en tout cas je l'espère ^^). J'espère que les low cost vont aussi gagner en qualité parce que ce taux de bug/problèmes physique est quand même assez élevé... Merci encore d'avoir donné vos impressions déçu!

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Arac Mar 8 Mai - 16:20

Elle était bien chargée lors qu'elle t'a montré un écran vert ? La mienne aussi donne aussi un affichage bizarre quand la batterie est vide, mais reviens à la normale après la charge.

Pour la vélocité de la tablette, je suis pas persuadé que se soit tant un problème de processeur plus qu'un portage d'Android loin d'être optimisé.
Arac
Arac
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Kenshin Jeu 10 Mai - 21:09

Je crois qur tu a raison la tablette présentait des bug car elle etait vide. J'ai finlement prêté la tablette a mes parents au lieu de la renvoyer directement a cdiscount. Mon père a l'air visiblement emballé. Il va me dire d'içi 2 jours si elle lui convient ou si je la renvoie (mais crois qu'il y a deja pris gout...)

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Impressions sur la tablette

Message  wul31 Jeu 10 Mai - 21:44

Bonsoir,
J'avais vu cette tablette sur le site Blogeee grace au billet de Pierre Lecourt. Après quelques jours d'utilisation et connaissant ces points forts et faiblesses, j'ai décider de la garder. Après une plus longue utilisation mes impressions se confirment avec le regret de cette installation d'android faites avec des mouffles. La tablette n'est pas mal (suffit à l'utilisation que je voulais en faire) mais les reboot intempestifs (parfois) et les applis qui tantot se lancent, tantot plantent, celles qui refuse de s'installer 'erreur package ..." et qui si tu reessaye s'installent....ca fait mauvais genre !
Bref vivement une ROM alternative !
J'ai plus longuement expliqué mon point de vue sur la tablette sur blogeee si ca vous interesse (http://www.blogeee.net/2012/03/prise-en-main-dust-tc9a-premier-avis-avant-la-fin-de-la-promo/comment-page-2/#comments).

Wul

wul31
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 24
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Kenshin Sam 12 Mai - 1:42

les bug d'écran vert son revenu finalement, le fait de recharger la batterie ne change rien à l'affaire... Je ne sais pas si il s'agit d'un probleme materiel ou au niveau du portage d'android. JE ne sais pas quoi faire, si quelqu'un a ce problème et l'a resolu, ce serait cool de m'aider ^^. Je peux encore la renvoyer mais bon si ce n'est qu'un probleme au niveau d'android cela peut se resoudre je pense mais si c'est materiel,,,

Kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Admin Dim 13 Mai - 9:20

a tu essaye avevc la rom alternative de kiltaiga ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 91
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation : var

https://dust-tc9a.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  kenshin Dim 13 Mai - 10:12

Non je n'ai pas essayer, j'avoue que je n'y connais vraiment rien, j'ai peur de faire une mauvaise manipe. La seule chose que j'ai bidouillé dans ma vie c'est une psp (et l'eee 701) ^^

kenshin
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dust - Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation Empty Re: Besoin d'avis d'utilisateur de la tablette aprèes quelques jours d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum