DUST TC9A & ARTVIEW AT9C-A10WA,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Carte MicroSD

2 participants

Aller en bas

Carte MicroSD Empty Carte MicroSD

Message  michel1978 Lun 9 Avr - 7:59

Bonjour,
je ne sais si je post au bon endroit mon message, mais je ne sais pas trop où le mettre ^_^

J'ai acheté cette tablette (ma première) et je dois dire que j’ai été assez refroidi car au départ je me demandais si c'était moi qui n'état pas doué (ce qui doit être aussi le cas) ou si c'était la tablette qui n'allait pas. Mais je dois dire qu’avec vos remarques, conseils, cela va mieux !
Pour ma part, je ne pouvais pas relier ma tablette à mon PC sous windows 7 (il ne reconnait pas les pilotes pour Android) mais je viens d'y parvenir !
En chargeant Perfect viewer, le logiciel ne reconnait aucune image jpeg. Cependant, je viens de m’apercevoir qu’en fait, il va chercher les fichiers sur la mémoire interne et non sur la carte microSD (là où ils se trouvent).
J'ai chargé aussi MoboPlayer qui ne reconnait pas non plus la vidéo mpeg-4 (pour la même raison que Perfect viewer).
La question que je souhaiterai vous poser est la suivante : comment faire pour que mes fichiers soient recherchés et lus sur ma carte microSD (aussi bien les fichiers pdf, jpeg que vidéo) car je n’ai pas investi dans une carteSD pour ne pas pouvoir l’utiliser ^_^
Si je parviens, grâce à vous, à le faire, je pense que je serai tout à fait satisfait par cette tablette à qui je demande le minimum et qui le ferait parfaitement ^_^
Merci à vous pour toutes vos remarques et conseils, cela aide beaucoup un novice tel que moi (qui devrait aussi partir à la recherche d’un guide d’utilisation d’android 4 s’il vaut comprendre le fonctionnement d’un tel OS).

michel1978

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte MicroSD Empty Re: Carte MicroSD

Message  lonewolf Lun 9 Avr - 9:45

Salut Miche1978

ta question est un peut vague mais on vas esseyer d'y repondre

tu cherche a avoir access a tes documents qui ce trouvent sur ta microsd depuis un ordinateur ou depuis ta tablette ?

1er regle : la carte microsd ce trouve dans
mnt\extsd\ depuis la racine de la tablette
la memoire de stockage elle est en
mnt\sdcard

donc avec moboplayer tu doit aller dans la configuration de moboplayer ( l'icone en forme de clef plate ) puis dans le menu media directory et tu vas pouvoir choisir le dossier de la microsd (mnt/extsd/...) qui contient tes video.
Pour la musique je viens de tester playerpro qui est pas mal

tu a aussi le logiciel es explorer qui te permet de naviguer dans l'arboressance de la tablette et qui integre un mini lecteur musique et image, pour les video il les envoye a moboplayer

Cela repond t il a ta question ?
sinon n'hésite pas a affiner ta question

lonewolf

Messages : 13
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte MicroSD Empty Re: Carte MicroSD

Message  michel1978 Lun 9 Avr - 11:37

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as parfaitement répondu.
Dans ma manière de pensée très windows, je cherchais un chemin d'accès autre que la racine de la tablette et je n'avais pas compris que ce que je prenais pour un dossier de la mémoire de la tablette n'était en fait que le chemin d'accès à la carte µSD ! MERCI !!!!!!!!!!!!! cheers

michel1978

Messages : 9
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Carte MicroSD Empty Re: Carte MicroSD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum