DUST TC9A & ARTVIEW AT9C-A10WA,
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Optimisations diverses

3 participants

Aller en bas

Optimisations diverses Empty Optimisations diverses

Message  Yune Lun 30 Avr - 18:56

Je me permet de poster un des commentaires vu sur blogeee:

Gabriel
3 avril 2012 à 15:44

Le point négatif, c’est effectivement l’incompatibilité avec certaines applis, non seulement elles ne sont pas visibles dans le market, mais même en prenant une sauvegarde depuis mon téléphone, cela ne s’installe pas, c’est le cas d’allociné et de la Nasa.
La bonne surprise c’est que la tablette est root, on peut donc installer SetCpu et System Tuner. Pour SetCpu, on peut légèrement overclocker la tablette, dans mon cas à 1152 max, SURTOUT PAS PLUS et baisser le minimum à 30Mhz. Le plus intéressant est System Tuner, qui permet de gérer le cache sur la carte SD, je l’ai mis à 5120 et l’autokill, que j’ai réglé à light, ceci améliore grandement la fluidité. Les valeurs par défaut étant agressive font que le système passe son temps à tuer les applis.
Pour le navigateur par défaut, il faut changer le user agent à « Android », il était réglé à « IPad ». Mais Opéra mobile est quand même bien plus réactif.
Un autre point négatif est que dans les applis tel que MX Vidéo Player et Kindle, qui permettent de régler la luminosité, il ne faut pas régler le curseur trop bas, ce qui coupe le rétro-éclairage.
Avec widgetsoid, j’ai réglé à 30% (mode nuit), 50% (intérieur jour), 100% (plein pot).
[...]

J'ai remplacé SetCpu par CPU tuner (gratuit), et après avoir fait la manip conseillée (surtout la gestion de l'autokill), j'ai vu un gain de fluidité très appréciable...

Yune

Messages : 3
Date d'inscription : 30/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisations diverses Empty Re: Optimisations diverses

Message  arkane Lun 30 Avr - 20:59

vivement une nouvelle ROM optimisée.

arkane

Messages : 3
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisations diverses Empty Re: Optimisations diverses

Message  jaypi Ven 11 Mai - 15:49

Pas mal l'overcloking avec System Tuner !
Les perfs sont appréciables et le système réagis beaucoup mieux.
J'ai pu mettre 1,2 Ghz avec la baseband 1.0 (version du 27/03/2012).
Governor : On demand.
Min Freq : 60 MHz
Cache : 5120.
Autokill : Light.

Je suis preneur de toute autre technique cyclops

jaypi

Messages : 2
Date d'inscription : 04/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Optimisations diverses Empty Re: Optimisations diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum